REDEMPTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REDEMPTION

Forum/Webzine Metal

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CD] Killswitch Engage [2009] Killswitch Engage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Master Onime

Master Onime

[CD] Killswitch Engage [2009] Killswitch Engage Killswitch-engage

Never Again
Starting Over
The Forgotten
Reckoning
The Returns
A Light in a Darkened World
Take me Away
I Would Do Anything
Save Me
Lost
This is Goodbye
In a Dead World

Après l’album As Dailight Dies sorti en 2006 voici que 3 petites années plus tard, les américains de Killswitch Engage reviennent sur le devant de la scène en nous proposant leur 5ième album et 2ième album éponyme (le tout premier album s’appelait déjà Killswitch Engage). Il serait un peu trop simple pour moi de me moquer de leur manque d'inspiration….bah en fait si allons y joyeusement ; 5 albums depuis le premier sorti en 2000 et déjà 2 éponymes et un style qui est toujours le même, voir de plus en plus commercial et de moins en moins hargneux. Pour faire simple, la recette est bonne pourquoi vouloir la changer ? Riffs incisifs et rapides à certains moments, hurlements primaires, refrains accrocheurs la plupart du temps chantés en voix claires telles sont les ficelles du Metalcore pratiqué par K.S.E depuis ses débuts. Prenez Alive or Just Breathing ou The End of the Heartache, lors de leur sortie mondiale cela a été la grosse baffe et un arrivage de fraîcheur dans le paysage Metal qui était pratiqué à l’époque. Voilà pourquoi ils sont considérés comme l’un des groupes ayant créé ce mouvement.

2009, des dizaines de groupes pratiquent un Metalcore plus ou moins agressif sur l’ensemble de la planète et peu peuvent prétendre à se distinguer de leur congénères. K.S.E ne change pas sa façon de faire, bien au contraire ils rajoutent une couche de mélodie là ou certains sont devenus plus extrêmes justement pour se différencier.

Le hic dans tout ça vient du fait que les riffs incisifs se transforment en 20 secondes au début de chaque morceau puis vient le passage en arpèges tout gentil ; le chant hurlé majoritaire il y a quelques années est mis au second plan et laisse la voix gracieuse et mélodique d’Howard Jones prendre le pas sur 75 % des titres. Alors oui le mec chante bien et c’est important de le montrer, je ne vous contredirais pas mais merde...ou est passé le « Core » dans Metalcore. Certes, certains titres font mouche et pour les avoir vu en concert en Juin 2009 au bataclan le public répond présent et reprend joyeusement mais je pense que la démarche est vraiment trop simpliste pour les 5 du Massachussetts. Aujourd’hui, K.S.E fait de la musique de consommation dans ce sens ou ils ont allégé la présentation pour que cela corresponde au goût d’une majorité d’entre nous (sûrement le marché américain vu qu’il passe très peu sur le vieux continent à l’exception des festivals d’été). On est très loin des virements à 180° pratiqués par Paradise Lost qui cherche à innover sur chaque album quitte à prendre ses fans à rebrousse poils.

Au final, parce que même si j’aime ce qu’a fait le groupe depuis ses débuts, je dirais que cet album est parfait comme fond sonore si vous faites autre chose, et pour ceux qui préfèrent justement le côté mélodique au côté agressif du groupe, ils y trouveront leur compte. Moi l’album me servira à faire mon ménage et quand j’aurais envie d’écouter du K.S.E je me replongerais dans les 3 premiers albums.



Site Officiel
[CD] Killswitch Engage [2009] Killswitch Engage Killswitch-engage-band1

nico

nico
Admin

Je n'ai très certainement pas autant d'écoutes à mon actif que toi pour cet album, voici donc ma réaction "à froid" !

L'orientation clairement commercial ne me froisse pas car les compos restent de qualité.

On peut regretter le manque de chant guttural, c'est vrai, mais il est vrai que Howard Jones est vraiment très bon donc c'est intéressant de lui donner plus d'espace dans ce registre.

Reste à voir si les nouveaux morceaux seront bien en Live, si l'ensemble passe l'épreuve du temps et si le groupe pourra se renouveller sur le prochain album.

Master Onime

Master Onime

Après c'est comme ce que je disais tout dépend de tes attentes vis a vis du groupe.

D'ailleurs n'hésitez pas à donner votre avis sur les chro, si vous partagez ou pas ma vision...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum