REDEMPTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REDEMPTION

Forum/Webzine Metal

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CDs] IRON MAIDEN [2009] FLIGHT 666 - THE ORIGINAL SOUNDTRACK

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nico

nico
Admin

[CDs] IRON MAIDEN [2009] FLIGHT 666 - THE ORIGINAL SOUNDTRACK CD-3Db500


Full Track Listing =
1 - ACES HIGH
2 - 2 MINUTES TO MIDNIGHT
3 - REVELATIONS
4 - THE TROOPER
5 - WASTED YEARS
6 - THE NUMBER OF THE BEAST
7 - CAN I PLAY WITH MADNESS
8 - RIME OF THE ANCIENT MARINER
9 - POWERSLAVE
10 - HEAVEN CAN WAIT
11 - RUN TO THE HILLS
12 - FEAR OF THE DARK
13 - IRON MAIDEN
14 - MOONCHILD
15 - THE CLAIRVOYANT
16 - HALLOWED BE THY NAME

nico

nico
Admin

« Flight 666 » est un projet ambitieux : la sortie d’un documentaire au cinéma. Maiden n’est pas le premier groupe à sauter le pas de la musique au grand écran. L’exemple le plus frappant et récent qui me vient à l’esprit est celui de Metallica, « Some Kind of Monster » qui avait été diffusé au Grand Rex en 2004 si ma mémoire est bonne.

Maiden avait lancé une énorme opération pour son documentaire « Flight 666 ». En effet, ce n’est pas moins de 41 pays qui l’ont diffusé. En France, ce sont les cinémas CGR qui ont eu l’exclusivité le 21 avril 2009 d’accueillir les nombreux fans français de la vierge de Fer.

Je ne peux vous dire si l’opération a eu le succès escompté (d’ailleurs, je n’ai même pas eu l’occasion de me rendre au cinéma ce jour là, pauvre de moi !). En tous cas, Maiden n’a pas molli pour promouvoir cet évènement car à peine plus d’un mois après, « Flight 666 » est disponible dans les bacs sur d’innombrables supports : double CDs, double 33T, double DvDs et Blu-Ray !

Bref, même si je ne vais vous chroniquer que la transposition CD de « Flight 666 », ce qu’ils ont appelé « The Original SoundTrack », je me dois quand même de vous décrire brièvement le contenu du documentaire.
Il s’agit en fait d’un film sur le groupe réalisé par Scot McFadyen et Sam Dunn (“Metal : A Headbanger’s Story” et le récent “Global Metal”). Il a été filmé lors de la première partie de la tournée « Somewhere Back In The Time World Tour » au cours de laquelle Iron Maiden a effectué 70 000 kilomètres autour de la planète, et donné 23 concerts sur 5 continents en 45 jours.

Chers lecteurs, revenons donc à la bande son.
Maiden n’en est pas à son premier album live officiel, loin de là, car depuis la formation du groupe dans les années 70, ils en ont sorti tout de même 7 ! (« Maiden Japan », « Live After Death », « A Real Live One », « A Real Dead One », « Live at Donington », « Rock In Rio » & « Death on The Road »). Sans compter les « BBC Archives » & « Beast Over Hammersmith » qu’on retrouve dans le coffret « Eddie’s Archive »...

En étant objectif donc, autant le documentaire est intéressant en tant que témoignage d’une épopée, autant la bande originale du film n’est pas indispensable.
Il reste toutefois un objet à collectionner en plus pour les amoureux du groupe et/ou un beau souvenir d’une tournée riche en émotion !

Au niveau du contenu, nous avons affaire à 2 CDs pour 16 titres. Un best of Live du groupe qui s’attarde sur la discographie de 1980 à 1992.
La prise de son est bonne, tout comme l’avait été les deux précédents Live. Bien entendu, l’ensemble n’est pas brut et a été retouché, mais quel groupe ne le fait pas ? Chaque piste est extraite d’un concert différent (Inde, Australie, Japon, etc). A titre personnel, c’est une petite déception car j’aurais préféré que l’ensemble d’un seul concert soit retranscrit, ça évite déjà les « blancs » entre chaque morceau et ça ne donne pas l’impression que le groupe ne réalise pas un concert carré du début à la fin.
Comme à chaque fois pour les sorties de best of et de lives, on a toujours le sentiment que des morceaux manquent à l’appel (pas un seul titre de « No Prayer for The Dying » !) mais au final on retrouve quelques joyaux malheureusement trop peu souvent joués : « Revelations », « The Rime of The Ancient Mariner », « Moonchild »…

Malgré leur âge, les Maiden sont toujours au top. Toujours aussi bon zicos, le charisme de Dickinson lui confère toujours son statut d’ultime Metal God. Et c’est bien ça qu’il faut retenir de ce « Flight 666 ».

Quant à moi, il ne me reste plus qu’à me procurer le DvD pour enfin avoir l’image qui va avec tout ce bon son ! Ce qui fera bien entendu l’objet d’une chronique. Up The Irons !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum