REDEMPTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REDEMPTION

Forum/Webzine Metal

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Bottle Doom Lazy Band [ITW de ToS - Juin 2009]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nico

nico
Admin

The Bottle Doom Lazy Band [ITW de ToS - Juin 2009] 337713_logo

The Bottle Doom Lazy Band [ITW de ToS - Juin 2009] Photo%20the%20bottle%20doom%20lazy%20band4


The Bottle Doom Lazy Band est un groupe français de DooM que j'ai découvert lors du festival "DooM over The world". Ils sont influencés par des groupes comme Black Sabbath, Candlemass & Saint Vitus entre autre. C'est vraiment sympa ce qu'ils font ! Je vous laisse les découvrir grâce à cette interview. [Propos de ToS (Guitare) recueillis par Dukkha]

Peux-tu nous présenter le groupe ? Votre parcours ? Quelles sont vos influences ?
ToS : Hello, et bien TBDLB a été formé en novembre 2005 par le noyau Bottleben, Opyat, Guyome et moi-même. On discutait depuis un moment de former un groupe de Doom étant donné qu'on est tous fans des classiques du genre comme Black Sabbath, Pentagram, Saint-Vitus. On a eu pas mal de changements de bassistes pour plusieurs raisons, (travail, distance, emploi du temps) mais ça n'a jamais empêché le groupe d'avancer, d'enchainer les concerts, de composer. C'est aujourd'hui Hemreich (du groupe Angmar) qui s'occupe des lives à la basse. Les projets en prévision sont donc un plan tournée française en fin d'année, la sortie de « Blood For The Bloodking » en LP, un split EP avec Children Of Doom pour l'année prochaine. Bref, on ne s'ennuie pas.

The Bottle Doom Lazy Band [ITW de ToS - Juin 2009] The%20Beast%20Must%20Die

Quel impact a eu la sortie de « The Beast Must Die » ?
ToS :Quel impact, honnêtement, je ne sais pas. L'impact le plus notable évidemment à été de rencontrer Laurent et Nath d'Emanes Metal, qui ont adhéré à ce qu'on proposait et nous ont donc proposé de sortir « The Beast ... » en vinyl. Du coup, on continue l'aventure avec eux tout naturellement. Mais l'histoire de « The Beast… » est assez étrange, car à la base, nous n'avions pas prévu de sortir un truc tout de suite, puis on a eu l'occas’ d'enregistrer dans des conditions correctes, puis on a rencontré Stéphane Ravaille qui nous a proposé d'utiliser des peintures à lui pour un éventuel artwork, du coup on a décidé de faire presser le disque.

The Bottle Doom Lazy Band [ITW de ToS - Juin 2009] 216916

Pour ceux qui comme moi n’ont pas encore eu l’occasion d’écouter « Blood For The BloodKing », peux-tu nous parler de ce premier album ? A quoi peut-on s’attendre par rapport au mini album qui vous a fait connaître ?
ToS : Pour « Blood », nous avons voulu avoir un son plus massif, du coup on a fait appel à Raph et son Echoes Studio pour les prises et le mix et à Neb du Drudenhaus/Masterlab pour le mastering. Du coup, le son est vraiment plus compact que sur « The Beast… ». Au niveau des compos, là aussi nous avons mis en retrait le coté Rock N'Roll, pour favoriser le coté lourd et lent. Nous avons conservé l'utilisation d'instruments traditionnels, après la cornemuse sur « The Beast… », il y a ici un interlude à la viele à roue. Ceux qui adhéraient a l'approche Rock’N’Roll du premier seront peut être un peu déçus, mais la recette reste la même.

De ton point de vue, comment se porte la scène DooM en France ?
ToS : Je t'avoue que je n'ai pas spécialement (malheureusement) le temps de m'intéresser à tous les groupes qui existent, il y'en a sûrement quelques uns que je ne connais pas. Mais il y a évidemment les Rising Dust, qui est un groupe qu'on adore et qui nous a motivé a se lancer dans l'aventure TBDLB. Il y a les Children of Doom, (nos tototes du Nord d'amour !!). Il y a Northwinds, mais je ne connais pas spécialement ce groupe, et pour sortir un peu du Doom dit traditionnel. Il y'a Huata qui est très bon, dans l'esprit d'un Ufomammut. Et sur la scène Doom/Death, il y a évidemment Ataraxie (même si ce n'est pas mon style de prédilection, ce qu'ils font est vraiment très bien) Bref la scène Doom existe, mais elle n’est vraiment pas surchargée.

The Bottle Doom Lazy Band [ITW de ToS - Juin 2009] 95783_photo

A titre perso, j’ai découvert votre groupe lors du Festival parisien, « DooM over The World ». Quel souvenir garde le groupe de cet événement ? Quels ont été les retours ?
ToS :Compliqué a appréhender cette date ! Jouer et ouvrir le festival à 15H devant une majorité de personnes venues voir du Doom/Death (Rising Dust et nous étions les seuls a ne pas pratiquer ce style) n'a pas été évident. Donc on a fait ce qu'on a pu, mais ça reste un bon souvenir : jouer à la Loco est quand même un moment agréable. Les retours ont été positifs, car on a pas mal vendu de merchandising ce jour-là, donc on n’a pas du être si mauvais que ça !

The Bottle Doom Lazy Band [ITW de ToS - Juin 2009] Metal005


Peux-tu nous parler de la compilation « Long Live Metal ! » ?
ToS : Il s'agit d'une idée de notre label (Emanes Metal) de sortir une compilation avec tous les groupes qui ont collaboré de prêt ou de loin à l'aventure Emanes. Pour cette compilation, ils voulaient un inédit, et vu que nous jouons toujours « Living Backwards » de Saint Vitus en live, nous en avons profité pour l'enregistrer. Il y a de très bons titres là-dessus : du Hirax, du Resistance, du Bliss Of Flesh, du Rising Dust...

Votre mini album « The Beast Must Die » a eu un portage sur le support vinyl. Il me semble que pour votre album « Blood For The BloodKing », il en sera de même. Peux-tu nous expliquer votre démarche à l’heure où, malheureusement, la musique se dématérialise ? Penses-tu que proposer des objets collector est un moyen de combattre la crise du disque ?
ToS : C'est une envie d'Emanes, de la musique de passionnés pour les passionnés ! Et les passionnés achètent des disques, et des vinyles … Puis ce format est indémodable, une pochette est quand même plus belle imprimée sur un vinyle que pliée sous un boîtier cristal. « Blood…» sortira en vinyle cet été logiquement. Mais il ne s'agit pas d'une version collector, juste la version vinyle de l'album, comme ça se fait en temps normal. Et pour la crise du disque, je n'en sais rien, ça fait bien 15 ans maintenant (déjà !) que j'achète des disques, j'ai du mal à me rendre compte. Surtout pour des groupes comme le nôtre. Par exemple, « Blood… » était sur le net avant même que je récupère nos copies. Mais au final… je vois plus ça comme un réel outil promo que comme du vol. Après pour des gens qui vivent de la musique, l'équation est peut être différente mais bon...

Que penses-tu de la loi HADOPI ?
ToS :Franchement, je ne sais même pas en quoi ça consiste exactement... Cela semble vouloir/pouvoir empêcher le téléchargement, mais je n'ai absolument pas pris le temps, ni eu l'envie de m'y intéresser. Ca semble être beaucoup de bruit pour pas grand chose, les gens qui ont réellement envie de télécharger trouveront toujours des moyens de le faire en contournant ce système. Je n'aime pas les MP3, car je n'ai pas de lecteur et que j'ai un son pourri sur mon ordinateur, mais après je préfère savoir quelqu'un prendre son pied à écouter notre musique en MP3, plutôt qu'un gars qui achète le CD et qui le laisse prendre la poussière dans un coin.

Quels albums/groupes ont captés ton attention ces derniers mois ?
ToS : Le dernier Candlemass, c'est une vraie tuerie cet album, comme je te disais auparavant, je n'ai malheureusement pas trop le temps de m'intéresser à toutes les sorties comme je le faisais auparavant, je reste donc dans les vieux classiques.

Merci pour cette interview. Bonne continuation à vous. Je te laisse le soin de conclure…
ToS : Merci à toi pour l'intérêt et le soutien ! Doom On !!




Pour se procurer Leur discographie : Auprès d'eux lors des concerts, de leur label (Emanes Metal), de certaines distros (Legions Of Death, Intense, Brennus, Holy Records ...)


Site Web du groupe
MySpace du groupe
Emanes Metal

Sources des Photos : Metal Archives, La Part D'Ombre & Spirit of Metal

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum