REDEMPTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REDEMPTION

Forum/Webzine Metal

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eibon [ITW Juin 2009]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eibon [ITW Juin 2009] Empty Eibon [ITW Juin 2009] Ven 26 Juin - 8:04

nico

nico
Admin

Eibon [ITW Juin 2009] Logo

Interview de cet excellent groupe de Doom français. Jérôme (Batterie) nous répond au nom du groupe...

Eibon [ITW Juin 2009] 77002_photo

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe, pouvez-vous nous présenter Eibon ? A quoi fait référence le nom du groupe ?
Stéphane et Jérôme ont commencé à faire de la musique ensemble en '92 dans Garden Of Silence. Jerome est parti dans Astral Rising, puis les membres de Garden Of Silence et d'Astral Rising ont formé Weld. Après le split de Weld, Stéphane a rejoint Georges dans Drowning.En 2003, Stéphane et Jerome ont rejoint Max et Julien, 2 anciens membres de Space Patrol pour former Horrors of the Black Museum puis se sont séparés d'eux pour former Eibon avec Georges au chant et Max, un ami de longue date à la guitare. Le nom Eibon fait référence au Liber Ebonis de la mythologie Lovecraftienne mais nous l'avons choisi en hommage au film L'aldilà de Lucio Fulci.

Quelles sont les principales influences du groupe ?
Nos influences sont l'ensemble des groupes que nous écoutons, sans restriction de genre. Si l'on doit se prêter au jeu de l'énumération, on pourrait citer:
Back Sabbath, Neurosis, Pink Floyd, Discharge, Bathory, Anekdoten, Leviathan, Fleshpress.
Les paroles elles, sont à l'image de la musique : sombres et violentes. Les thèmes principaux en sont : L'apocalypse, le désespoir, la mort.


Eibon [ITW Juin 2009] Eibon%20-%20Hangman%27s%20Chair

Vous vous êtes fait connaître grâce au split CD avec Hangman’s Chair en 2007. Pouvez-vous nous raconter comment ce projet a vu le jour? Quels ont été les retours de la presse et des fans de Doom ?
Eibon est lié à Bones Brigade puisque Drowning, l'autre groupe de Stéphane et Georges a sorti sur Bones 2 albums et 1 mini-LP. Nous sommes également très proches de Hangman’s Chair puisque nous les connaissons depuis l'époque d'Es La Guerilla (leur précédent groupe) et nous avons fait pas mal de concert avec eux (big up Adrien !).
L'ensemble des critiques a été très positif sur le disque, aussi bien pour nous que pour HC. Il semble que la complémentarité musicale des groupes a bien fonctionné auprès des auditeurs.


Eibon [ITW Juin 2009] L_e32cb8d2b94242c9b3480f1b98921104

En 2008, sur le label Aesthetic Death Records sort votre premier mini-CD « Eibon ». Pourquoi ne pas avoir continué votre collaboration avec Bones Brigades qui avait sorti le split CD avec Hangman’s Chair ?
Après avoir enregistré les 2 titres présents sur le EP, nous les avons envoyés à plusieurs labels et c'est Stu, le label manager d'AD, qui a été le premier à nous proposer de les sortir sous la forme de ce digi-pack.
Cela a bien fonctionné entre nous car dès le début, il s'est montré à l'écoute de nos attentes et la collaboration s'est parfaitement bien déroulée.
Nous avions bien sûr fait écouter les titres à Nico de Bones Brigade qui s'était également déclaré intéressé mais les choses n'ont pas été plus loin en raison de son planning de l'époque. Les ponts ne sont pas coupés avec Bones pour autant.


La sortie de ce mini-CD est plutôt confidentielle je trouve. Comment se fait-il qu’il soit si peu aisé de le trouver ?
Nous sommes pourtant plutôt très satisfaits du travail d'AD à ce niveau, faut aller chercher ailleurs qu'à Carrefour haha ! On peut trouver les CDs très facilement sur le net, sur eBay ou au près de pas mal distributeurs (voir liste à la fin).

Peux-tu nous parler de ce mini album d’ailleurs ? A quoi peuvent s’attendre les auditeurs qui vous ont découvert sur le split CD ?
Les titres du EP s'éloignent un peu des influences Doom traditionnelles et reflètent plus l'ensemble des groupes et styles que nous écoutons.
Les morceaux sont donc plus agressifs mais comprennent aussi des passages plus musicaux et progressifs.
Cette évolution s'est faite naturellement lorsque nous avons commencé à travailler sur les nouveaux morceaux après l'enregistrement du MCD.



Il me semble que la plupart des membres d’Eibon ont des groupes parallèles ?
Stéphane et Georges jouent dans Drowning, Max et Jerome n'ont pas d'autre groupe. Eibon est notre priorité.

Est-ce qu’un album est à l’ordre du jour ? Si oui, pouvez-vous déjà en parler ?
Oui, nous travaillons dessus intensément depuis plus d'un an. Si tout se passe comme prévu, nous rentrerons en studio à la fin de l'année.


Le répertoire d’Eibon, étant constitué de 4 morceaux, n’est-pas compliqué pour les concerts ? Proposez-vous des reprises en Live pour combler ? A quand une performance d’Eibon au festival parisien « DooM over The World » ?!
Nous jouons d'autres titres sur scène que les 4 que nous avons enregistrés. D'ailleurs, si on jouait tous les morceaux de notre répertoire, on aurait de quoi tenir 2 heures !
Quand au festival, nous ne sommes pas en contact avec les organisateurs mais nous sommes ouverts à toute proposition.



Bonne continuation pour la suite. Je vous laisse le soin de passer un message à nos cyber-lecteurs.
Achetez notre disque, supportez les bons groupes !


MySpace du groupe : http://www.myspace.com/eibonmetal

Site Web du groupe : http://www.eibonmetal.com

Où se procurer les CDs d’Eibon : Auprès des distributeurs suivants: Drakkar, Serpene Heli, Primitive Reaction, Obscure Abhorrence, Under The Dark Soil, Soundcave, Millennium, Bubonic, Total Holocaust, Psychedoomelic, Firebox, Solitude, Kaos Kontrol, Propoganda, Aftermath, Aphelion, Total Rust, Wroth Emitter, Epidemie, My Kingdom, Grau, Sound Devastation, SuperFi, Baskat, Red Stream, Descent, Obskure Sombre, Aquarius, Japan / Australia - Sabbathid, Ruin, Bloodbath, Weird Truth, World Chaos, Grave/Corrupted,...


Source Images ArtworkS/Logo : Spirit of Metal
Source Photo : Metal Archives

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum