REDEMPTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REDEMPTION

Forum/Webzine Metal

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CD] SUP [2008] Hegemony

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[CD] SUP [2008] Hegemony Empty [CD] SUP [2008] Hegemony Dim 7 Juin - 11:47

alceste

alceste

[CD] SUP [2008] Hegemony L_938ff59f111e26d43a4d36f32397e534


Tracklist :
1. Hegemony
2. March Of The Neovocyts
3. The Baleful Light
4. Death Dance
5. Recall
6. The Searing Desert
7. The Far Horizons
8. On The Burning Sand
9. Salinity
10. Sublime Sense
11. The Arrival
12. Dissolution

"Hegemony", le dernier opus de SUP, est sorti depuis plus d’un an déjà. Donc autant dire que je ne parlerais pas de nouveauté mais plutôt de confirmation car un an après, je ne m’en lasse toujours pas, c’est une pure merveille.

Qu’on se le dise, depuis des années c’est toujours le même débat autour de ce groupe, on pourrait faire un sondage qu’on se retrouverait avec 50% pro SUP contre 50% d’opinion défavorable.

Mais avec "Hegemony", la donne me semble différente et cet album pourrait bien faire de nouveaux adeptes. Non pas que le groupe ait changé son style si expérimental, c’est juste que "Hegemony" semble le plus accessible de la discographie.
Personnellement, je n’ai jamais pu dégager un titre plutôt qu’un autre sur leurs albums et "Hegemony" ne dérogera pas à la règle. Chaque disque est composé de titres au service d’une seule et même entité et cette entité n’existe qu’au travers de tous ses titres. C’est d’ailleurs sûrement l’une des raisons qui rend cette musique si inaccessible à certain car la richesse du contenu ne se dévoile qu’au fil des écoutes. Et avec "Hegemony" c’est une mine d’or que nous offre SUP.

On assiste à un savant compromis entre tous les albums de SUP (des refrains mélodiques d’un « Room seven », à la complexité d’un « Anomaly »…) voire même Supuration car ce disque laisse une très grande place aux growls (la présence des gutturaux permettait de différencier SUP de Supuration).

Bref "Hegemony", c’est tout l’art de SUP synthétisé en 12 titres. On retrouve toujours cette froideur mécanique, cette batterie qui martèle ce rythme continu et oppressant. Les guitares sont mises plus en avant, les riffs toujours aussi puissants. La dualité entre les gutturaux et le chant clair est maitrisée à la perfection. A la froideur des growls répondent les envolées claires planantes voire inquiétantes sur certains morceaux. Les touches électroniques renforcent l’inhumanité de la musique.
La production est toujours très soignée, l’art working est magnifique… et ce groupe est toujours aussi novateur.

SUP reste et restera toujours l’un des meilleurs groupes français. Naviguant toujours dans une démarche empreinte de créativité, les lillois ne sont jamais tombés dans la facilité et rien qu’au regard de leur discographie, de leur longévité… ce groupe mérite le respect.
J’espère que le petit dernier leur offrira la reconnaissance qu’il mérite.

Vivement les concerts !!! Et surtout n’oubliez pas de passer par Strasbourg !!!



Myspace SUP

2[CD] SUP [2008] Hegemony Empty Re: [CD] SUP [2008] Hegemony Ven 12 Juin - 17:37

nico

nico
Admin

Excellent Album effectivement !

J’ai jamais eu l’occasion d’écouter « Imago » donc difficile pour moi de comparer ou de mesurer l’évolution du groupe.
« Hegemony » me rappel beaucoup « Chronophobia » au niveau de l’ambiance mais les compos de ce dernier album sont plus abouties encore, plus travaillées.

Tout comme toi Alceste, il m’est impossible de dégager un titre en particulier. C’est un ensemble qu’on écoute d’une traite, captivé, et qui recèle à chaque écoute de nouveaux éléments qu’on n’avait pas forcement repéré sur le coup ! « Hegemony » fera donc partie des CDs qui dure dans le temps, qu’on a plaisir à réécouter régulièrement.

Reste une énigme : pourquoi ce groupe ne trouve pas son auditoire ? Mauvaise promo ? C’est curieux ! En tous cas, SUP est à soutenir à 100% !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum