REDEMPTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REDEMPTION

Forum/Webzine Metal

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CD] Bruce Dickinson [1990-1996] Acoustics Works

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nico

nico
Admin

[CD] Bruce Dickinson [1990-1996] Acoustics Works AcousticworksFront


SONG LIST
01. BALLAD OF MUTT
02. WINDS OF CHANGES
03. DARKNESS OF MY FRIEND
04. FOG ON THE TYNE
05. WINDS OF CHANGES
06. INERTIA
07. HELL NO
08. RESCUE DAY
09. TEARS OF THE DRAGON
10. INERTIA
11. RESCUE DAY
11. TEARS OF THE DRAGON
12. TRAVELING IN STYLE


Pour beaucoup, Bruce Dickinson est le chanteur emblématique de la scène Heavy Metal, le frontman charismatique qui anime, sur un mur de sons, les concerts d’Iron Maiden depuis le début des années 80. Mais rappelons-le, Dickinson, c’est aussi une carrière solo riche au début des années 90 après son départ de la vierge de fer jusqu’en 1999 après la sortie de « The Chemical Weeding » et son retour au sein de Maiden.

Durant son périple solo, ce n’est pas moins de 5 albums qui sont sortis (je ne compte pas « Tyranny of Souls » en 2005) et 2 albums live officiels. Son absence au sein d’Iron Maiden est sujette à beaucoup de controverses de la part des fans et du groupe. Toutefois, un constat semble évident, Bruce Dickison a sorti de bons albums et écrit des titres qui sont devenus de vrais classiques !

Ce « Acoustics Works » n’est pas un CD officiel mais un bootleg qui regroupe des prestations unplugged extrêmement intéressantes. D’une part, c’est un registre qui colle à la peau de Dickinson, d’autre part, pour nous pauvres français toujours exclus (ou bien trop rarement inclus), nous avons grâce à ce bootleg l’occasion d’entendre ce que donne Mr Dickison avec pour seules armes une gratte acoustique et son organe (pas d’esprit mal placé s’il vous plaît !).

Les morceaux sont extraits de plusieurs shows (pubs et radios londoniens) mais aussi de sessions studio, ce qui explique d’une part la redondance de certains titres sur le CD mais aussi la qualité variable du son.

En général, bootlegs riment avec son crade. Ce n’est pas le cas ici, ça reste très correct et j’ajoute que le fait d’entendre le public brailler les paroles est un vrai plus et permet une vraie immersion dans les différents shows.

En résumé, « Acoustics Works » est un CD à se procurer d’urgence si l’on est un fan de Bruce Dickinson. La play-list est intéressante et l’on ressent une vraie invitation au karaoké lors de son écoute. Faudra juste un peu de patience car, comme tout bootleg, celui-ci ne sera pas vendu chez vos disquaires habituels. Essayer plutôt les sites d’enchères.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum